REUNION DE LA COMMISSION D'AGGLOMERATION DU 30-03-2023

Ces 3 points ont été validés en conseil , le dossier part le 30 Avril au plus tard dans les services de l'environnement (DREAL)



DES PLATEFORMES INTERNET (OPENFLY ET AVION PRIVE) D’AVION PRIVE PROPOSENT DES VOLS A PARTIR DE L’AERODROME

https://dca-des-olonnes.fr/wp-content/uploads/2023/04/OPENFLY.pdf

Le 27 MARS 2023 – REPONSE DU VICE PRESIDENT DE L’AGGLOMERATION : REFUS DE LA SUPPRESSION DE L’ACTIVITE BAPTEME D’HELICOPTERE, (Cliquez sur le lien ci dessous)

https://dca-des-olonnes.fr/wp-content/uploads/2023/04/reppnse-Mr-Blanchard-Hzlixopteez-27-03-2023.pdf

Le 30 MARS 2023   ENVOI D’UNE LETTRE OUVERTE A MR YANNICK MOREAU PRESIDENT DE L’AGGLOMERATION (Lien ci dessous)

Lettre ouverte à Mr le président de l’agglo

 

 

                                              MISE AU POINT  CONCERNANT LE SUJET DES GROS AVIONS 

              NOUS AVONS LA CONFIRMATION QUE LA PISTE NE PEUT ACCEPTER QU’UN POIDS MAXIMAL DE 5.7 TONNES

                                C’est à dire que L’ETAT ACTUEL DE LA PISTE ,n’accepte pas, un avion de grosse capacité.

Cette information qui fait couler beaucoup d’encre, et qui nous n’en doutons pas reviendra bien évidement régulièrement, lors de différents débats, pour déstabiliser ou discrédité l’association et son président. Cette information est erronée partiellement, car nous n’avons peu ou  pas d informations partielles communiquées par les porteurs du projet.

Pour finaliser le sujet : Le site officiel du fabricant,il est bien notifié que l’avion peu atterrir sur une longueur de piste de 800 m (voir le document officiel dans le menu ATR, dans l’onglet bibliographie).La donnée qui n’as pas été communiquée par l’agglomération est la charge acceptable par la piste actuelle.

L’objet de l’association est la lutte contre les nuisances sonores. Beaucoup de belles déclarations d’intention à ce jour par les différents protagonistes pour travailler sur le sujet. La réalité est qu’il n’ y a pas une réelle volonté pour faire avancer le sujet. Concernant le renouvellement de l’autogire pour 2 ans, malgré l’engagement pris et formalisé dans le compte rendu de la commission de suivi  du 13 Juin 2022 (compte rendu dans l’onglet bibliographie) ,ENGAGEMENT NON TENU .Un silencieux pour l’avion parachutisme extrêmement bruyant  est demandé depuis 9 ans .Nous pensons ,que les associations sont là pour faire décor.