Actualités SEPTEMBRE 2023

LE 15 – 09 -2023 PLAINTES DES RIVERAINS ET DES ADHERENTS 

Nous avons décider de mettre sur ce site toutes les plaintes (sous l’onglet « Nos actions » sous menu « Signalements des adhérents et riverains » concernant les nuisances générées par l’activité sur l’aérodrome .

La Cause: En réunion de comité de suivi en sous préfecture, le vice président de l’agglomération impose un guichet unique pour le dépôt des plaintes via un formulaire « papier » annexé à la charte (Nous avons refusée de signer celle ci). Ce formulaire doit être  adressé  au président de l’aéroclub !

  • Nous lui avons signifié notre désaccord quand à cette procédure ,car considérons que le président de l’aéroclub mandaté par l’agglomération est juge et partie. Exemple: un avion de l’aéroclub sous sa responsabilité émet une infraction ,vous pensez vraiment que celui ci transmettra la plainte aux différents interlocuteurs ? ,en particulier l’agglo qui le mandate ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles !!!
  • Notre future démarche : nous allons reprendre toutes les plaintes et les insérer dans ce site, continuer d’envoyer celles ci aux différents interlocuteurs, même ceux qui ne veulent pas les prendre en compte. Le président de l’aéroclub les aura lui aussi par mail .Il ne pourra plus être dit en réunion publique , »il n’y a pas de problème sur l’aérodrome, l’agglomération ne reçoit n’as pas de plainte »
  • Ci dessous la réponse du secrétaire général de la sous préfecture à notre dépôt de plainte

    De Caire-Pastor Laurent, le 2023-09-15 10:49

    Bonjour,

    je fais suite aux signalements adressés cette semaine.
    Je vous invite à retransmettre ces plaintes au gestionnaire de l’aérodrome, en respectant la procédure prévue par la charte faute de quoi elles ne pourront être prises en compte.

    Par ailleurs, vous voudrez bien vous abstenir désormais de nous transmettre toute plainte en dehors de la procédure prévue par la charte.

    Cordialement

    Laurent CAIRE-PASTOR
    Secrétaire général
    Sous-préfecture des Sables d’Olonne
     
    CHERS ADHERENTS NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOS SIGNALEMENTS . IL EST IMPORTANT DE  CONTINUER A LES FAIRE .IL N’Y A QUE DE CETTE MANIERE QUE NOUS STOPPERONS CE PROJET D’EXTENSION « CONFORTEMENT »CONCERNANT CETTE ZONE DE NON DROIT ( l’autogire vole toujours 3 mois après le non renouvellement de l’AOT et est hébergé dans le hangar de l’aérodrome appartenant à l’agglomération !!!) CE PROJET COUTEUX  EST EN COMPLETE CONTRADICTION AVEC LE DEREGLEMNT CLIMATIQUE ET EST UN NON SENS PAR RAPPORT AU SURVOL DES ZONES NATURELLES DU PUIT DE L’ENFER.